traitement de charpente professionnel 77

Traitement de charpente par un professionnel du 77

Traitement Xylophene par injection ou pulvérisation

 

Nous intervenons partout en Seine-et-Marne (77) : Chelles, Meaux, Melun...

 

Quel que soit votre besoin, nous avons une solution pour traiter vos boiseries en toute sécurité, au meilleur prix. 

• Insectes xylophages

Les principaux parasites du bois sont les insectes xylophages, qui se nourrissent du bois (parquet, meubles, charpente, poutres). Les nuisibles les plus connus sont la Vrillette du bois, le charançon, le capricorne, le lyctus brun, la fourmi charpentière et les termites. Nous effectuons un traitement insecticide pour éradiquer les larves. 

• Champignons lignivores, mérule

 

Certains champignons peuvent également infester et fragiliser votre charpente, c'est le cas de la mérule qui peut causer des dégâts très importants. Nous pulvérisons un produit fongicide pour l'exterminer.

 

Engagez un charpentier expérimenté dans le 77 pour traiter efficacement vos bois : traitement curatif ou préventif selon l'état d'avancement des parasites.

traitement insecte charpente par pulvérisation et injection 77
traitement contre la mérule seine et marne

L'expertise d'une entreprise Seine et Marnaise pour traiter votre charpente

Avant toute chose il est nécessaire de bien identifier le type de parasite qui attaque votre bois. Il peut s'agir d'insectes ou de champignons, c'est parfois très difficile d'observer les traces de ces dégradations. Seul un professionnel expérimenté peut sonder et reconnaître assez vite le problème sur vos poutres, en observant les trous, vermoulures, stries et galeries creusées par les larves et insectes adultes. On peut souvent remarquer des insectes morts ou des oeufs minuscules à proximité des charpentes endommagées. 

L'expert du traitement de charpente va effectuer une analyse approfondie et vous communiquer un diagnostic précis, ainsi qu'un devis. Lorsque l'invasion est minime, nous mettons en place un traitement par pulvérisation ou imprégnation, il s'agit de produits insecticides qui vont tuer chimiquement les insectes mangeurs de bois. Lorsque le problème est plus profond (insectes nombreux, charpentes très endommagées, bois pourri ou vermoulu) nous recommandons un traitement par injection. Nous allons effectuer un forage et nous injectons un antiparasitaire de type xylophene. Ce mode d'intervention nécessite une protection totale du technicien, avec une combinaison et un masque. Selon votre besoin nous pouvons également réaliser un traitement thermique ou par fumigation.

Si vos boiseries sont partiellement ou totalement détruites par les nuisibles, nous pouvons réaliser la rénovation de votre charpente (ponçage, découpe des bois inutilisables, remise en place de poutres neuves) dans les cas les plus extrêmes.

 

N'hésitez pas à contacter un artisan charpentier dans le 77 pour prendre soin de votre maison.